Quand la SNCF veut nous faire préférer la route !!!

Publié le par Convergence Nationale Rail

logo rail convergence - Nouveau

Décidément, la SNCF, entreprise publique de transport ferroviaire sort de plus en plus de ses rails et de sa vocation première.

 

Après ses autocars iD-BUS lancés sur les routes en juillet 2012 à Lille, sous le prétexte des jeux olympiques de Londres, très vite complétés par une offre de 4 aller-retour par jour de Lille/Paris, la compagnie ferroviaire devrait investir dans le site Zilok Auto qui organise des locations de voitures entre particuliers.

 

Le fonds d'investissements de la SNCF, Ecomobilité Ventures, devrait annoncer prochainement une prise de participation dans Zilok Auto (actuellement la société possède une flotte de 4000 véhicules, mais compte la porter à 10 000 véhicules d'ici la fin 2012, dans toute la France).

 

Il y a quelques années le slogan de la SNCF était : « à nous de vous faire préférer le train ! ». Il n’est par sûr qu'aujourd'hui cela soit toujours le cas !

 

La SNCF entend sans doute tuer le transport de voyageurs par chemin de fer comme elle continue de s’acharner à tuer le transport ferroviaire des marchandises.

 

Mr Pépy et son équipe feraient mieux de travailler à l’amélioration de la qualité de service offerte aux voyageurs plutôt de s’inscrire dans la seule logique du « business » et du profit.

 

 

                                                                          Patrick Delfosse : pour le bureau de la CNR

 

Publié dans Savoir pour agir...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article