Pour la nouvelle ligne ferroviaire Provence Alpes Côte d'Azur

Publié le par Convergence Nationale Rail

Les Amis du Rail Azuréen vous sollicitent pour soutenir l’inscription de la ligne nouvelle définie par le COPIL régional du 9 janvier 2013 au Schéma National d’Infrastructures (SNIT)

Les CCI PACA ont lancé une pétition pour l’inscription de la ligne nouvelle ex LGV dans les projets des grands travaux d’infrastructures nationaux. C’est notre dernière possibilité de voir réaliser une ligne nouvelle qui reliera Nice à Marseille en 1h15 au lieu de 2h 45 aujourd’hui. Cette ligne permettra aux azuréens de désengorger la ligne littorale actuelle de manière à réaliser un cadencement TER aux 10 minutes. Les métropoles marseillaise et toulonnaise sont parties prenantes du projet apportant pour chacune des améliorations certaines.

Moins de pollution, moins de nuisances sur notre  territoire qui souffre d’embouteillages automobiles dont les gaz d’échappement des moteurs à combustibles pétrolifères et  de particules fines très dangereux pour la santé sont rejetés dans l’atmosphère bien au-delà des limites recommandées.

Agissons aujourd’hui pour mieux vivre demain par un simple clic

Signez la pétition.


http://wysuforms.ccinice-cote-azur.com/cgi-bin/HE.exe/SF?P=175z49z2z-1z-1z85F6A28F05

 

Pour l’AAR

Germain Nallino

Amis du Rail Azuréen

Tel 04 93 21 08 75

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article