La CNR présente à Somain pour défendre le Triage

Publié le par Convergence Nationale Rail

  

                 JOURNEE D'ACTION           

Le 29 septembre 2012, les organisations syndicales de Cheminots CGT et Sud-Rail appelaient, pour la troisième année de leur lutte, à manifester pour la défense du Triage de Somain. La Convergence Nationale Rail s’était jointe aux Cheminots, aux élus, aux salariés des entreprises environnantes et à la population locale pour protester contre les attaques menées contre cet indispensable outil économique.

 

  Somain 1

 

 

  Après les interventions des Syndicats, du maire de la Commune, du député de la circonscription J.J. Candelier (PCF) (Photo ci-dessus), la CNR est venue à son tour dénoncer la politique menée ces dix dernières années notamment par la SNCF en ce qui concerne le Fret ferroviaire, mais aussi la lenteur du nouveau gouvernement à prendre des actes en faveur des transports collectifs publics tant fret que voyageur.

 

 

 Somain 2

 Somain 3

Patrick Delfosse, Président et Pierre Ménard, Secrétaire se sont exprimés au nom de la CNR

 

 

 

Elle a ainsi dénoncé le fait que tous les jours on tue Fret/SNCF sous prétexte d'ouverture à la concurrence, alors que sur la route les poids-lourds tuent notre population.  Les seuls bénéficiaires de cette politique restent les transporteurs routiers qui ont vu les tonnages augmenter à 44t, voire 60t avec des convois avec remorques de 25m de long. La taxe « poids-lourds » n'a toujours pas vu le jour et le nouveau gouvernement tarde à prendre les bonnes décisions.

 

                Dans son rôle de « Convergence des luttes » la CNR venue soutenir ceux qui ont décidé de se mobiliser pour que des solutions soient rapidement trouvées, a apporté les messages de soutien des différentes associations, syndicats en lien avec le Fret ferroviaires, tels que les Comités de Défense des Triages d’Hourcade, de Sotteville, de Gevrey et de Miramas.

 

 

 

Lire ce qu'en dit la Presse Régionale:

 

 

La presse 29 septembre 2012 La presse 29 septembre 2012  

 

 

                À l’occasion de cette initiative, la CNR a fait signer la Pétition(*) nationale « Pour un Service Public Ferroviaire de Qualité » laquelle sera déposée au Ministère à la mi-novembre à l’occasion d’une action spécifique. Elle a rappelé que rien ne se fera durablement sans l'intervention des citoyens, et appelé à  renforcer la Convergence Nationale Rail, parce « qu'ensemble on est plus forts ! ».

 

(*) Pour consulter et signer la Pétition : http://www.petitions24.net/pour_un_service_public_ferroviaire_de_qualite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article