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Malgré le froid, la CGT des cheminots du Lot-et-Garonne était présente ce 28 février 2018 au CER SNCF à Bordeaux

Publié le par Convergence Nationale Rail

La cgt cheminot 47 et les cheminots du 47 bien présents ce matin à l'envahissement du CER SNCF de BORDEAUX, où la direction, une fois de plus complice du gouvernement, essaie de balader les cheminots.


Après lundi sur FR3, ce jour radio 4, les premières rencontres avec les élus des territoires, maire d'AGEN hier et vice-président transport OCCITANIE ce jour à 17H à MONTAUBAN les communiqués dans la presse écrite la CGT CHEMINOT 47 se mobilise au quotidien pour défendre les usagers, les cheminots et la SNCF patrimoine de la nation.


La CGT cheminot 47 approuve la décision prise par la fédération CGT d'attendre les propositions du 15 Mars pour entrer dans l'action, si nécessaire et la mobilisation pour le 22 mars s'annonce à la hauteur des enjeux pour les usagers, les cheminots, le service public ferroviaire.


En outre, la CGT CHEMINOT 47 s'interroge : comment un député (M. DAMAISIN) d'un département comme le 47 peut-il dans la presse écrite prôner la fermeture de la ligne AGEN PERIGUEUX (150000 passagers annuels) en argumentant sur sa fréquentation et la pollution de ce TER !!!!


La CGT CHEMINOT 47 est prête à un débat public, avec les élus, le CODELIAPP (association d'usagers de la ligne AGEN-PERIGUEUX ) .

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Une pétition pour défendre le service public ferroviaire

Publié le par Convergence Nationale Rail

Dans le texte ci-dessous, Jean-Michel Bodin, ancien vice-président de la région Centre, formule des propositions pour défendre le service public ferroviaire, qu'il invite à soutenir sous forme de pétition.

Publié dans pétition

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LA CNR dans les médias : 18h45 sur BFMTV

Publié le par Convergence Nationale Rail

Didier Le Reste, président de la Convergence Nationale Rail, est invité sur BFMTV  ce mardi 27 février 2018 : à voir ou revoir !

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La CGT des cheminots du Lot-et-Garonne dénonce à son tour le rapport Spinetta

Publié le par Convergence Nationale Rail

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La fédération CGT des cheminots dénonce le rapport Spinetta

Publié le par Convergence Nationale Rail

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L'Humanité Dimanche dénonce la politique anti-ferroviaire du gouvernement

Publié le par Convergence Nationale Rail

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Réforme prévue de la SNCF : le PCF dénonce une privatisation sur fond d'autoritarisme

Publié le par Convergence Nationale Rail

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Pétition pour la sauvegarde de la ligne ferroviaire Douai-Cambrai

Publié le par Convergence Nationale Rail

Publié dans pétition

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Face au scandaleux rapport Spinetta, le site Basta ! rappelle les conséquences du démantèlement néolibéral du rail britannique

Publié le par Convergence Nationale Rail

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À propos de la pénurie de conducteurs de train

Publié le par Convergence Nationale Rail

Voir l'article ci-dessous sur le site d'Europe 1.

Cela montre bien que à celles et ceux qui ne seraient pas convaincus que les cheminots n'ont rien de privilégiés (sauf quelques cadres supérieurs qui touchent des salaires sans commune mesure avec ceux d'un conducteur de train... et passent souvent plus leur temps à chercher à faire des économies au détriment de la qualité du service ou à faire préférer l'autocar au train comme le président de la SNCF Guillaume Pépy) et que la casse de leur statut préconisée par le rapport Spinetta irait à l'encontre des intérêts des usagers : comment attirer davantage de candidats à des métiers aussi exigeants que mécanicien à la SNCF sans la contrepartie légitime d'un statut protecteur ? Ce statut met aussi en partie à l'abri les cheminots de la pression la plus directe des directives anti-ferroviaires qui viennent d'en haut...

Il faut au contraire exiger un plan pluriannuel de créations de postes statutaires à la SNCF, pour tous les métiers, notamment conducteur (mais aussi contrôleur, guichetier, technicien de maintenance...). Pour cela, préparons une mobilisation massive le 22 mars (mais pas seulement...), tous ensemble pour le service public ferroviaire !

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