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Mobilisation pour les trains de nuit : on continue !

Publié le par Convergence Nationale Rail

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À lire sur le site de France Bleu : l'état inquiétant de la ligne Paris-Orléans

Publié le par Convergence Nationale Rail

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Assises de la mobilité : la position de la CGT

Publié le par Convergence Nationale Rail

On trouvera ci-dessous une analyse de la Confédération Générale du Travail à propos des assises de la mobilité. Un cahier d'acteur complet du syndicat sur le sujet peut également être téléchargé ici.

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Réponse de la direction régionale de la SNCF sur la gare de Saint-Flour

Publié le par Convergence Nationale Rail

On trouvera ci-dessous la réponse que la direction de la SNCF pour la région Auvergne-Rhône-Alpes a adressée au député de la Lozère Pierre Morel A L'Huissier.

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Mobilisation pour le train de nuit Paris-Nice

Publié le par Convergence Nationale Rail

On peut signer cette pétition pour tenter d'empêcher la disparition imminente du train de nuit Paris-Nice. On peut aussi consulter cet article paru sur le site du quotidien Libération qui évoque cette liaison, et de nombreuses raisons de la maintenir.

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Une action pour défendre le train de nuit Paris-Briançon

Publié le par Convergence Nationale Rail

Nous relayons ci-dessous une action proposée samedi 2 décembre 2017 pour le train de nuit Paris-Briançon.

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Réunion à Millau le 11 décembre 2017 pour l'Aubrac

Publié le par Convergence Nationale Rail

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Quand Monsieur Pépy parle du train...

Publié le par Convergence Nationale Rail

Enfin, nous voilà rassurés : M. Guillaume Pépy, président de la SNCF, parle d'autre chose que de développement à l'international et de promotion de l'autocar, il se souvient des chemins de fer français ! Il parle même de leviers de conquête, fort bien.

Malheureusement, les motifs de satisfaction s'arrêtent là, et nous ne sommes en fait pas du tout rassurés : la conquête envisagée repose sur un système ferroviaire à deux vitesses (et encore, il ne s'agit là que de la grande vitesse), fracturé entre une offre "haut de gamme" très onéreuse et une offre "à bas coût". Rien à voir avec le développement équilibré d'un réseau ferroviaire dense et maillé, accessible à tous, où le service public, la coopération et la souplesse d'utilisation (qui suppose que tous les trains d'une même ligne soient accessibles dans les mêmes conditions) constituent des principes directeurs, comme le préconise la Convergence Nationale Rail.

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Non à la suppression des agents de départ des trains en Pays de la Loire !

Publié le par Convergence Nationale Rail

Les cheminots CGT des Pays de la Loire alertent contre la suppression des agents de départ des trains que veut imposer la direction de la SNCF dans la région. Ils expliquent les dangers que représenterait cette suppression et ont lancé une pétition pour l'empêcher, que nous vous invitons à signer. Vous trouverez ces explications et cette pétition dans le lien ci-dessous.

Publié dans pétition

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Prochaines actions pour les trains de nuit

Publié le par Convergence Nationale Rail

On trouvera ici une liste d'actions pour les trains de nuit à mener dans prochains jours.

Participons-y en nombre !

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