Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Atelier dans le cadre des assises de la mobilité le 25 novembre 2017 à Veynes

Publié le par Convergence Nationale Rail

Partager cet article

Repost0

Trains de nuit et grande vitesse sont complémentaires

Publié le par Convergence Nationale Rail

L'article ci-dessous, paru dans le dernier numéro de La Vie du Rail, montre que l'on peut très bien investir simultanément dans la grande vitesse et les trains de nuit. Cela se passe en Suède...

Partager cet article

Repost0

On parle de l'auto-train au sénat et dans La Provence

Publié le par Convergence Nationale Rail

On trouvera ci-dessous les liens vers un article de La Provence sur la suppression prévue de plusieurs lignes d'auto-train ainsi qu'une question écrite du sénateur Pierre Laurent à ce sujet.

Partager cet article

Repost0

Un nouveau scandale ! Jusqu’où ira-t-il ? M. Pépy, président de la SNCF et fossoyeur du train !

Publié le par Convergence Nationale Rail

Partager cet article

Repost0

Cérémonie à Grenoble du 6 novembre pour l'étoile de Veynes

Publié le par Convergence Nationale Rail

Communiqué du collectif pour l'étoile ferroviaire de Veynes

 

Cérémonie officielle pour le maintien du croisement en gare de Lus-la-Croix-Haute

 

Ensemble, redonnons la parole à Laurent Wauquiez et à la SNCF !

 

lundi 6 novembre à 16h41 sur le parvis de la gare de Grenoble

 

 

Encore une fois, les mille voyageurs quotidiens de la ligne ferroviaire Grenoble-Gap se demandent s’ils ne vont pas bientôt devoir prendre leur voiture. SNCF Réseau s’apprête à fermer le croisement en gare de Lus-la-Croix-Haute, avec à la clef, promesse de retards multipliés sur tout le trajet et fragilisation de la sécurité des circulations. L’entreprise, qui n’arrive déjà plus à entretenir correctement la voie (deux trains en moins à la fin de l’année à cause des ralentissements supplémentaires), a l’air de vouloir en finir au plus vite.

 

Silence complet

 

Pour justifier cette situation, quels sont les arguments de SNCF Réseau ? Aucun. A la presse qui la contacte, elle se borne à répondre que « pour l'heure, aucune décision n'est prise ». Et, pour défendre l’intérêt des usagers et des contribuables qui rappelons-le, paient de leur poche le service ferroviaire, que disent le champion du « sauvetage des petites lignes » Laurent Wauquiez et sa nouvelle vice-présidente aux transports ? Strictement rien !

 

Lecture publique

 

C’est donc pour permettre à ces grands timides de s’exprimer enfin publiquement que nous les invitons officiellement en gare de Grenoble. Nous leur remettrons les candidatures des personnes qui ont répondu à l’appel du collectif en se proposant comme chef-fe de gare à Lus-la-Croix-Haute, métier d’avenir ! Et ferons lecture publique des lettres les plus convaincantes. Car en ces temps de particules fines, nous, cheminots et cheminotes, usagères et usagers pas encore usagés, avons toujours des envies de train. Qui sait, nos mots sauront peut-être remettre nos deux autorités sur les rails ?

 

 

Les candidatures restent possibles jusqu’au jour de la cérémonie, sur place ou par mail : etoiledeveynes@laposte.net

 

 

Contacts :

Bertille d'Arragon : 04 76 34 63 99

Franck Boyer : 07 89 36 13 05

 

 

Partager cet article

Repost0

Nouvelles du collectif des contrôleurs CGT en PACA

Publié le par Convergence Nationale Rail

Partager cet article

Repost0

La gare de Lus-la-Croix-Haute a besoin d'un(e) chef(fe) de gare !

Publié le par Convergence Nationale Rail

Nous relayons ci-dessous une affiche du collectif de l'étoile ferroviaire de Veynes.

 

Notez bien le rendez-vous qui figure à la fin de celle-ci : lundi 6 novembre 2017 à 16h41 en gare de Grenoble !

Partager cet article

Repost0

Manifestation le 5 novembre à 15h en gare de Vittel pour la ligne 14

Publié le par Convergence Nationale Rail

L'ADLF (association pour la défense de la ligne ferroviaire) Nancy/Merrey appelle à se rassembler le dimanche 5 novembre à 15h devant la gare de Vittel pour exiger le retour des trains sur la ligne.

 

On trouvera plus de détails sur le lien ci-dessous.

Partager cet article

Repost0

Échange au sénat à propos du Charles-de-Gaulle Express

Publié le par Convergence Nationale Rail

Partager cet article

Repost0

La lettre de ras le bol des usagers des Hautes Cévennes au président de la SNCF

Publié le par Convergence Nationale Rail

Partager cet article

Repost0

1 2 3 4 > >>