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Avec les encouragements du Gouvernement, la SNCF tape de nouveau dans la poche des usagers

Publié le par Convergence Nationale Rail

La SNCF vient de décider unilatéralement d'instaurer des frais (de 5 à 15 euros!) pour échange de billets TGV...

Scandaleux! on pénalise les citoyens alors que ....

 

... la SNCF ne veut surtout pas s'attaquer au problème de fond qui vient des agences de voyage qui prennent des réservations plusieurs mois à l'avance, notamment sur les TGV les plus remplis et qui remettent la veille ou le jour même ce qu'elles n'ont pas vendus, il est scandaleux que ce soit l'ensemble des voyageurs qui supportent cette anomalie, mais pour critiquer les agences de voyage, il faudrait par ailleurs que la SNCF ne fasse pas la même chose avec sa propre agence : SNCF voyage.com !

 

Lire, télécharger et diffuser notre communiqué ci-dessous

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Assises du Ferroviaire Public

Publié le par Convergence Nationale Rail

Suite à « L’Appel de Guéret » (pour la Défense des Services Publics en général) du 14 juin 2015 et aux attaques répétées contre le Service public Ferroviaire que Convergence Nationale Rail (la CNR) s’est fixée pour tâche de défendre, nous organiserons au printemps (fin avril) de cette année des Assises Nationales pour la Défense du Service Public Ferroviaire. Pour que celles-ci prennent tout leur sens dans le cadre d’une « République Une et Indivisible » et pour que tous dans chacune des régions de France puissent s’exprimer, elles seront précédées d’Assises Régionales sous l’égide des Collectifs adhérents de la CNR. 

La CNR va publier très prochainement un Bulletin spécial faisant le point de nos préoccupations récurrentes : Trains d’Équilibre du territoire, TER, TGV, Gares, Fret ferroviaire … qui ne doivent pas nous faire oublier ceux des Infrastructures matérielles fixes (voies, aiguillages, etc.) indispensables à la sécurité, à la régularité des trains – ou mobiles (matériels roulants dont la fabrication, en particulier française, est largement remise en cause et dont l’entretien par le Service Public ferroviaire est lui aussi remis en cause par le « Rapport Duron » notamment.

Ce sont ces thèmes qui doivent alimenter nos réflexions au cours des Assises Régionales et Nationales du Service Public Ferroviaire.

Ce Bulletin sera  une trame pour nos débats. Loin d’être exhaustif, bien sûr, en ce qui concerne en particulier l’état des lieux, il ne le sera  bien sûr pas davantage en ce qui concerne les pistes à explorer pour préparer un Avenir au Service Public ferroviaire et les propositions pour y parvenir. Nous comptons bien que les Collectifs mais aussi tous les participants individuels l’enrichiront considérablement.

Cette démarche ne se veut pas exclusive du seul domaine ferroviaire, mais inclusive de l’ensemble des Services Publics de ce pays (poste, électricité, école, hôpital, eau, etc…) lesquels sont particulièrement mis à mal aujourd’hui.

 

Ce Bulletin sera envoyé bien sûr à tous nos adhérents et mis en ligne sur ce Blog. D'ores et déjà la discussion est ouverte...

 

Soyons force d e propositions pour un Service public Ferroviaire du XXIème siècle, au service de tous les citoyens !

 

Calendrier :

 

Janvier- Février 2016 : édition du Bulletin

 

Février et Mars 2016 : tenue des Assises Régionales (leurs dates et lieux de tenues seront publiés au fur et à mesure sur le Blog de la CNR 

 

1ère quinzaine d’avril : remontées des Assises Régionales

 

Fin Avril 2016 : Assises Nationales Service Public Ferroviaire à Paris  (Date à préciser)

 

Mai 2016 : Compte rendu des Assises Nationales du Service Public Ferroviaire

 

Fin 2016 (novembre) : Assises Nationales pour la Défense des Services Publics (Date à préciser)

Publié dans ACTIONS de la CNR

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Cap au Sud !!!

Publié le par Convergence Nationale Rail

La bataille au niveau des Régions est engagée... qui vient en complément de la nationale pour les Trains d'Equilibre du territoire...

 

Deux Collectifs sont "en discussion" avec la nouvelle Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées.

 

On trouvera ci après:

 

1 - Le Communiqué de presse du Comité Pluraliste Béziers-Neussargues (pour la défense de "l'Aubrac")...

 

2- Le courrier de l'ALF (pour le maintien et le développement de la ligne ferroviaire Carcassonne-Quillan)

 

Par ailleurs nous vous invitons tous à être particulièrement attentifs quant aux demandes d'ouvertures de lignes d'autocars (<100 km en Régions  et <40 km en région parisienne)  formulées auprès de l'Arafer (aller voir sur le site "Arafer.fr") dont plusieurs viennent en concurrence des TER voire des TET... et saisir les Régions qui doivent réagir en tant qu'Autorités Organisatrices des Transports. Les délais consentis sont très courts... et c'est l'Arafer qui tranche!

Le Communiqué du Collectif Béziers-Neussargues

Le courrier de l'ALF à la Région Languedoc-Roussilon Midi-Pyrénées
Le courrier de l'ALF à la Région Languedoc-Roussilon Midi-Pyrénées

Le courrier de l'ALF à la Région Languedoc-Roussilon Midi-Pyrénées

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