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Rencontre avec les Cheminots et la CNR en gare d'Agen le 27 février

Publié le par Convergence Nationale Rail

 

La CGT CHEMINOT en lien avec l'association CONVERGENCE NATIONALE RAIL ( qui regroupe plus de 70 associations d'usagers, des collectifs,des cheminots ,des élus ) organise une rencontre avec les usagers

LE VENDREDI 27 FÉVRIER 

 en gare d'AGEN DE 17H00 à  18H00

ainsi qu'une diffusion de tracts , participeront à cette journée , outre DIDIER LE RESTE Vice-président de la CNR, les cheminots du site d'AGEN, le syndicat CGT cheminots 47 , des usagers, la CODELIAPP, L'association AGEN AUCH , ont déjà répondu présents d'autres associations  ont été contactées de même que des élus .

 

Pour plus d’informations, contacter:

F.PORTES membre du bureau national de convergence national rail

0683140738

 

En pièce jointe ci-dessous le communiqué des Cheminots CGT du Lot et Garonne

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Pour le Renouveau du Triage de Somain

Publié le par Convergence Nationale Rail

Le Comité de Soutien pour le Renouveau du Triage de Somain lance une pétition

 

Le 20 novembre 2014 en Sous-Préfecture de Douai a été adopté à l’unanimité un projet pour le renouveau du site, pour ne pas accepter la fatalité et le déclin.

Afin que ce projet se réalise, il est incontournable que les collectivités territoriales, la Région, mais aussi l’État et l'Europe interviennent financièrement, rapidement et concrètement.
Nous sommes à la croisée des chemins, où les choix économiques pris par les décideurs politiques acteront la société que nous laisserons à nos enfants !
Aussi, j'appelle solennellement au financement du projet de redynamisation du triage de Somain.

 

Pour signer la pétition

 

utiliser le lien suivant (en copier/coller dans votre navigateur)

 

http://www.petitions24.net/pour_le_renouveau_du_triage_de_somain

 

 

ou cliquez ci-dessous pour lire la totalité de l'appel et éditer la version papier de la pétition

 

 

... à lire... à éditer... à SIGNER !

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Le Rail... vital pour la Normandie: Expositions , Conférence, débat...

Publié le par Convergence Nationale Rail

Le Rail... vital pour la Normandie: Expositions , Conférence, débat...

Le Comité d’Établissement Régional SNCF de Normandie, le Comité de Défense du Triage de Sotteville les Rouen et Convergence Nationale Rail ont réalisé

 l’exposition

Transport de voyageurs, transport de marchandises

Le RAIL…

Vital pour la NORMANDIE

 

Elle sera présentée du 11 février au 11 mars à la Bibliothèque de Tourville-la-Rivière
(près de la Mairie)

 

et, du 9 février au 20 mars au Centre Georges Déziré de

Saint-Étienne-du-Rouvray
(Rue de Paris, derrière l’église)

____________________________________________________________________________

 

Le 18  février 2015 à partir de 18 heures,

au Centre Georges Déziré de Saint-Étienne-du-Rouvray (Salle Raymond Devos)

 

se tiendra un débat pour évoquer les enjeux du ferroviaire en Normandie, après  l’entrée en vigueur de la nouvelle loi ferroviaire française, avec ses effets déjà négatifs et la menace du « 4ème  paquet ferroviaire ».

 

 Le débat sera animé par les réalisateurs de l’exposition avec la présence de :

Hubert Wulfranc, Maire de Saint-Étienne-du-Rouvray, Pierre Ménard et Didier Le Reste, Président et Vice-Président de Convergence Nationale Rail, Luc Delestre, Secrétaire du CER SNCF de Normandie


ENTRÉE LIBRE 

 

Le Rail... vital pour la Normandie: Expositions , Conférence, débat...

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Toutes et Tous à GUERET le 13 juin 2015 pour une manifestation...

Publié le par Convergence Nationale Rail

Toutes et Tous  à GUERET le 13 juin 2015 pour une manifestation...

... nationale de Défense des Services Publics !!

 

Convergence Nationale Rail, partie prenante dans l'action entreprise pour la reconquête et le développement des Services Publics en France vous appelle à rejoindre la

Manifestation Nationale du 13 juin 2015 à Guéret (Creuse) suivie, le 14 juin, du lancement d'

Assises Nationales

pour un Nouveau Manifeste du XXIème siècle

Les services publics sont plus que jamais utiles. La protection sociale joue un rôle majeur
d’amortisseur social dans la crise qui nous frappe.

Des services publics forts sont
indispensables à toute alternative à l’austérité et à tout projet d’avenir, si on veut :


- Assurer l’accès effectif aux droits, la mise en oeuvre des solidarités, une juste répartition
des richesses ;
- Faire prévaloir l’intérêt général, l’égalité des femmes et des hommes et l’Humain sur les
intérêts particuliers;
- Mettre en oeuvre, à l’opposé de l’actuelle réforme territoriale, un aménagement équilibré
du territoire, l’égalité des citoyen-ne-s, un renouveau de la démocratie ;
- défendre, reconquérir, développer la Sécurité Sociale ;
- Engager sérieusement la transition écologique.


Or, le gouvernement poursuit la politique de baisse de la dépense publique menée par ses
prédécesseurs. Il considère les services publics, nationaux et locaux, ainsi que les droits
sociaux comme une charge insupportable. Plutôt que de s’attaquer, pour les financer, à la
fraude, à l’évasion fiscale et à la charge indue de la dette, aux profits exubérants des
multinationales, des banques, et de procéder à une véritable réforme fiscale, promise mais
jamais réalisée, il procède à leur démantèlement en les privatisant et en rognant sans cesse
sur leur qualité et leur proximité.


Aujourd’hui, nous, citoyen-ne-s, élu-e-s, salarié-e-s, usagers-ères, organisations syndicales,
associatives et politiques, collectifs et coordinations, appelons à organiser la reconquête des
politiques publiques, des services publics et de la sécurité sociale, à renforcer la résistance
sociale dans les différents territoires et à la faire converger.


En mars 2005, après une action symbolique de démission collective des élus une
manifestation nationale convergeait à Guéret (Creuse) pour des services publics de
proximité, qui assurent l'unité et l'égalité de tous nos territoires. 10 ans après, il est
nécessaire de multiplier par 10 l’ampleur de notre action commune.

 

Convergence Nationale Rail vous informera ici des modalités de l'organisation de ce rassemblemnt fondamental pour

 l'avenir du Service Public en France

 

 

Lire et imprimer l'intégralité de l'appel

Publié dans ACTIONS de la CNR

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Non à la fermeture De la ligne SNCF Béziers - Neussargues - Clermont-Ferrand

Publié le par Convergence Nationale Rail

Non à la fermeture De la ligne SNCF Béziers - Neussargues - Clermont-Ferrand

 

 

Le Comité Pluraliste de Défense et de Promotion de la Ligne Béziers Neussargues Clermont Paris

lance une pétition contre la fermeture programmée de la ligne au 1er janvier 2016

 

Vous pouvez

 

- soit signer cette pétition en ligne sur le lien suivant (clic droit : ouvrir le lien...)

 

https://www.change.org/p/mme-ségolène-royal-ministre-de-l-environnement-non-à-la-fermeture-de-la-ligne-sncf-béziers-neussargues-clermont-ferrand?just_created=true

 

- soit télécharger ci-dessous la version papier à renvoyer à 

 

Comité Pluraliste de Défense et de préservation ligne SNCF Béziers – Neussargues – Clermont Ferrand – Paris

10 rue Guiraude    34600 BEDARIEUX

 

Non à la fermeture De la ligne SNCF Béziers - Neussargues - Clermont-Ferrand

Cliquez pour télécharger puis imprimer

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Un exemple dont on peut s'inspirer: la Convention TER du Nord-Pas-de-Calais

Publié le par Convergence Nationale Rail

Un exemple dont on peut s'inspirer: la Convention TER du Nord-Pas-de-Calais

 

Le conseil régional Nord Pas-de-Calais a voté unanimement, la nouvelle convention d'exploitation TER 2015 - 2024.

Cette unanimité découle d'une démarche co-construite entre le conseil régional, les organisations syndicales, les associations d'usagers (et notamment Convergence Nationale Rail représentée par Patrick DELFOSSE) et les collectivités locales.

A travers ce vote, la région Nord Pas-de-Calais met en œuvre une convention TER qui protège l'emploi, en assurant la présence humaine dans les trains comme dans les gares SNCF. Cette décision, inédite en France, défend les valeurs d'un service public de qualité en direction des usagers.

 

Vous trouverez ci-dessous en pièces jointes (3 parties) les grandes lignes de cette convention :

Au passage vous pourrez noter l'engagement (sans restriction, sans exception, sans expérimentation, etc … du maintien à bord des Agents de Train, le maintien des horaires d'ouvertures des gares et guichets, aucune substitution routière vers des bus (pourtant envisagée sur 3 lignes par la SNCF), l'ouverture à la 1ère classe sur les TERGV pour les usagers TER, des engagements sur la tarification, etc … et la durée de cette convention : 10 ans

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