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le 22 octobre 2012 : défendre le triage de Sotteville !!

Publié le par Convergence Nationale Rail

    Toujours et encore des mauvais coups portés au fret ferroviaire public et aux triages........ !!!!

 

 

Lire le tract complet du Comité de Défense du Triage de Sotteville 

 

 

TRACT - Août septembre 2012 - les mauvais coups de l'été TRACT - Août septembre 2012 - les mauvais coups de l'été  

 

 

Quel changement pour le Chemin de Fer Français ?

 

Quel avenir pour le Fret Ferroviaire Public ?

 

Quel devenir pour le Triage de Sotteville ?

 

 

 

Rassemblons-nous

 

 

 

Le lundi 22 octobre 2012

 

À 9 heures 

 

 

 

À Rouen, devant le Conseil Régional de Haute-Normandie

 

 

 

Entrée Rue Robert Schumann (côté Place Saint Marc)

 

 

 

Pour faire entendre auprès des élus régionaux, et au-delà,  

 

la voix et les propositions des Cheminots, des Usagers, des Citoyens rassemblés



et n'oublions pas de signer, de faire signer la pétition nationale de la CNR

http://www.petitions24.net/pour_un_service_public_ferroviaire_de_qualite

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Quand la SNCF veut nous faire préférer la route !!!

Publié le par Convergence Nationale Rail

logo rail convergence - Nouveau

Décidément, la SNCF, entreprise publique de transport ferroviaire sort de plus en plus de ses rails et de sa vocation première.

 

Après ses autocars iD-BUS lancés sur les routes en juillet 2012 à Lille, sous le prétexte des jeux olympiques de Londres, très vite complétés par une offre de 4 aller-retour par jour de Lille/Paris, la compagnie ferroviaire devrait investir dans le site Zilok Auto qui organise des locations de voitures entre particuliers.

 

Le fonds d'investissements de la SNCF, Ecomobilité Ventures, devrait annoncer prochainement une prise de participation dans Zilok Auto (actuellement la société possède une flotte de 4000 véhicules, mais compte la porter à 10 000 véhicules d'ici la fin 2012, dans toute la France).

 

Il y a quelques années le slogan de la SNCF était : « à nous de vous faire préférer le train ! ». Il n’est par sûr qu'aujourd'hui cela soit toujours le cas !

 

La SNCF entend sans doute tuer le transport de voyageurs par chemin de fer comme elle continue de s’acharner à tuer le transport ferroviaire des marchandises.

 

Mr Pépy et son équipe feraient mieux de travailler à l’amélioration de la qualité de service offerte aux voyageurs plutôt de s’inscrire dans la seule logique du « business » et du profit.

 

 

                                                                          Patrick Delfosse : pour le bureau de la CNR

 

Publié dans Savoir pour agir...

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La CNR présente à Somain pour défendre le Triage

Publié le par Convergence Nationale Rail

  

                 JOURNEE D'ACTION           

Le 29 septembre 2012, les organisations syndicales de Cheminots CGT et Sud-Rail appelaient, pour la troisième année de leur lutte, à manifester pour la défense du Triage de Somain. La Convergence Nationale Rail s’était jointe aux Cheminots, aux élus, aux salariés des entreprises environnantes et à la population locale pour protester contre les attaques menées contre cet indispensable outil économique.

 

  Somain 1

 

 

  Après les interventions des Syndicats, du maire de la Commune, du député de la circonscription J.J. Candelier (PCF) (Photo ci-dessus), la CNR est venue à son tour dénoncer la politique menée ces dix dernières années notamment par la SNCF en ce qui concerne le Fret ferroviaire, mais aussi la lenteur du nouveau gouvernement à prendre des actes en faveur des transports collectifs publics tant fret que voyageur.

 

 

 Somain 2

 Somain 3

Patrick Delfosse, Président et Pierre Ménard, Secrétaire se sont exprimés au nom de la CNR

 

 

 

Elle a ainsi dénoncé le fait que tous les jours on tue Fret/SNCF sous prétexte d'ouverture à la concurrence, alors que sur la route les poids-lourds tuent notre population.  Les seuls bénéficiaires de cette politique restent les transporteurs routiers qui ont vu les tonnages augmenter à 44t, voire 60t avec des convois avec remorques de 25m de long. La taxe « poids-lourds » n'a toujours pas vu le jour et le nouveau gouvernement tarde à prendre les bonnes décisions.

 

                Dans son rôle de « Convergence des luttes » la CNR venue soutenir ceux qui ont décidé de se mobiliser pour que des solutions soient rapidement trouvées, a apporté les messages de soutien des différentes associations, syndicats en lien avec le Fret ferroviaires, tels que les Comités de Défense des Triages d’Hourcade, de Sotteville, de Gevrey et de Miramas.

 

 

 

Lire ce qu'en dit la Presse Régionale:

 

 

La presse 29 septembre 2012 La presse 29 septembre 2012  

 

 

                À l’occasion de cette initiative, la CNR a fait signer la Pétition(*) nationale « Pour un Service Public Ferroviaire de Qualité » laquelle sera déposée au Ministère à la mi-novembre à l’occasion d’une action spécifique. Elle a rappelé que rien ne se fera durablement sans l'intervention des citoyens, et appelé à  renforcer la Convergence Nationale Rail, parce « qu'ensemble on est plus forts ! ».

 

(*) Pour consulter et signer la Pétition : http://www.petitions24.net/pour_un_service_public_ferroviaire_de_qualite

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Du Nord au Sud L'Action Continue: MAGALAS le 13 octobre 2012

Publié le par Convergence Nationale Rail

 

 

Le Comité pluraliste de Défense et de Promotion

de la ligne SNCF

 Béziers-Millau-Neussargues- Clermont Ferrand- Paris

 

proteste contre:

 

la suppression de 28 trains

 

la fermeture de la Gare de Magalas

 

 

et organise une manifestation

 

le Samedi 13 octobre 2012

 

de 8 heures à Midi

 

en Gare de Magalas

 

 

Plus de détail ci-joint




comité pluraliste Magalas 13 10 2012 comité pluraliste Magalas 13 10 2012

 

 

 

Soutenez l'action

 

en relayant la pétition en cours

 

(pièce jointe)

 

  Bézizrs Neussargues pétition du comité pluraliste 24 sep Bézizrs Neussargues pétition du comité pluraliste 24 sep

 

 

Vous pouvez égalment signer et faire signer cette pétition en ligne

 

à l'adresse suivante

 

http://www.petitions24.net/pour_un_ter_par_rail_a_1_euro_au_service_des_populations

 

 

et n'oubliez pas de signer et faire signer la Pétition Nationale que la CNR adresse au président de la République et au Ministre des Transports

 

à l'adresse suivnate:

 

 

 http://www.petitions24.net/pour_un_service_public_ferroviaire_de_qualite

 

 

 

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