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Opposition Convergente à ID-BUS le 23 juillet à LILLE

Publié le par Convergence Nationale Rail

Nous avions bien raison de dire qu'il fallait  rester vigilants!!

 

 

 

ID BUS Charette

 

 

 

 

 

 

Le 23 juillet la CNR était présente à Lille, à côté d'organisations syndicales et politiques françaises et belges pour protester contre la mise en place par la SNCF de son service Bus au rabais...

 

 

Lire notre Communiqué de Presse

 

 

Communiqué de presse CNR ID BUS Communiqué de presse CNR ID BUS

 

 

 

 

Les compte-rendus dans la presse:

 

 

nationale .....

 

 

  ID BUS - Humanité ID BUS - Humanité

 

 

régionale .....

 

  ID BUS - Voix du Nord ID BUS - Voix du Nord

 

 

liberté id-bus 23 juillet 2012 

 

 

 

 

 

 

 

et dans le journal "Liberté", ci-contre......>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le témoignage photographique

 

 

  http://www.kizoa.com/slideshow-maker/d2988069k7797351o1/photos-idbus-23072012

 

 

 

Le combat continue!!!

 

 

 

 

 

Publié dans ACTIONS de la CNR

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C'est l'été... restons vigilants!!

Publié le par Convergence Nationale Rail


La période estivale est souvent propice aux « coups tordus » ! Pour preuve par exemple et pour ne citer que ce cas,  le commencement de démontage des voies entrepris, à l’encontre de tous les accords préalables,  sur le Triage de Villeneuve Saint Georges l’an dernier en juillet !!!

Comme chacun peut le constater, la situation du Service Public Ferroviaire tout entier est loin de s’améliorer et si nous avons bien noté la volonté de changement affichée par le Président de la République et par le Gouvernement, les signaux que nous recevons actuellement sont loin d’apaiser  nos craintes: le Parlement Européen vient encore d’entériner des mesures libérales contraires à l’intérêt du service Public Ferroviaire Français et l’on maintient aux postes de commandes (à la SNCF et à RFF) des équipes qui ont œuvré pour le démantèlement du bien public (et en rajoutent une couche avec les bus longue distance et les TGV « low cost » de la SNCF)… sans parler des propositions du Conseil Économique et Social de développer les TER privés !

Aussi Convergence Nationale Rail et tous les Collectifs qui la composent resteront particulièrement attentifs à tout ce qui pourra se passer, non seulement sur l’ensemble du territoire, mais encore dans les centres de décisions.

Nous aussi, profitons de l’été pour faire connaître nos revendications, notamment à l’aide de la Carte-Pétition à l’intention du Président de la république et du Ministre des Transports que chacun peut éditer à partir du lien suivant :

Carte pétition Carte pétition

(Lien vers la Carte Pétition)

Puis multiplier, faire signer largement par son entourage et retourner ensuite à un Collectif proche ou à l’adresse de la CNR (voir la rubrique «CONTACTS »)

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Les Convergences au service de l'intérêt général

Publié le par Convergence Nationale Rail

 

 

Voici le Communiqué de presse publié ce jour par la CNR au lendemain de son Conseil d'Administration

 

Pour le lire, cliquez sur

 

CDP convergences interet general CDP convergences interet general

 

 

 

L'action continue

 

 

 

 

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Pour une intensification des luttes citoyennes et sociales

Publié le par Convergence Nationale Rail

  Montage CA300612

 

 

Le Conseil d’Administration de la CNR réuni le 30 juin dernier à Paris a adopté plusieurs mesures destinées à renforcer la lutte pour un SERVICE PUBLIC FERROVIAIRE DE QUALITE, notamment :

1)      L’émission d’une Carte-pétition en direction du Chef de l’État et du Ministre des Transports ; elle servira de base à nos futures initiatives en rappelant l’essentiel des revendications des Collectifs adhérents à la CNR
Consultez la Carte-Pétition

 

Carte pétition Carte pétition

 
Celle-ci sera distribuée et collectée par les Collectifs sur toute la France….
(Vous pouvez vous-même l’imprimer et la renvoyer à notre adresse :
« Convergence Nationale Rail – 18 rue des Fusillés – 46100 FIGEAC »)
Elle sera remise en novembre à ses destinataires à l’occasion d’une initiative de la CNR

2)      La réalisation d’un Mémorandum dressant un état des lieux de l’ensemble du service Public ferroviaire français et destiné aux négociations des Collectifs avec leurs partenaires (SNCF, RFF, élus)

3)      La mise en place de « correspondants-relais » dans les régions pour assurer au mieux le contact entre les Collectifs, Associations et Individuels soucieux de défendre un Service Public Ferroviaire de Qualité d’une part et la CNR d’autre part…

 Voir la Carte

 

CARTE de FRANCE (Adh. Coll) CARTE de FRANCE (Adh. Coll)  





Par ailleurs le Conseil d’Administration de la CNR a précisé son positionnement par rapport aux LGV : « Cette question s’apprécie de façon décentralisée (les attitudes sont variables selon les régions) ; la CNR peut néanmoins avoir des avis sur les financements (problème des PPP), sur la réouverture ou l’amélioration de lignes existantes, sur le rapport entre les coûts et le Service Public rendu. »

 

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Une proposition de loi à faire connaître

Publié le par Convergence Nationale Rail

 

 

Une proposition de loi concernant « le Développement du Service Public Ferroviaire » a été déposée au Sénat par le groupe CRC.

Sans inférer dans les options et les choix personnels de chaque citoyen adhérent de chaque collectif de défense du chemin de fer, le Conseil d’administration de la CNR estime nécessaire que ce projet soit connu du plus grand nombre dans la mesure où il pose les bases législatives nécessaires pour aborder la résolution des problèmes auxquels nous sommes confrontés, qu’il s’agisse de la survie des lignes, des gares, du fret ou du prix des billets ; bref pour répondre à notre revendication d’un SERVICE PUBLIC FERROVIAIRE DE QUALITE.

 

 

Vous trouverez donc ce document en pièce jointe.
Proposition de loi service ferroviaire Proposition de loi service ferroviaire

Il s’agit d’une « Proposition de loi ». Pour qu’elle devienne une loi, le parcours est long… 

S’agissant de l’intérêt national de tous les citoyens, il est nécessaire que se rassemblent autour de cet objectif de promotion du Service Public Ferroviaire le plus large éventail des voix comme ce fut le cas, pour ne prendre que quelques exemples, en 1967 avec la loi Neuwirth sur la contraception, en 1975 avec la loi Veil sur l’IVG, ou en 1981 avec la loi sur l’abolition de la peine de mort.

Publié dans Savoir pour agir...

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