L'Aubrac supplée le TGV coupé entre Béziers et Sète... mais la SNCF n'en dit mot !

Publié le par Convergence Nationale Rail

Contrairement à la ligne Béziers-Sète qui devrait rester totalement fermée pour au minimum encore un mois, le trafic viens de reprendre normalement depuis ce week-end sur la ligne Béziers-Neussargues.
Pour vous rendre à Paris en train depuis Béziers, Magalas ou Bédarieux l'unique solution qui s’impose est donc de prendre l'Aubrac.
Tous les matins du lundi au dimanche départ de Béziers à 9h37, Magalas 9h51, Bédarieux à 10h10, pour une arrivée à la Gare de Paris-Bercy-Bourgogne-Pays d'Auvergne ( 12ème arrondissement de Paris) à 19h59.
Pour le retour les trains partent de Paris à 8h59 et vous serez à Bédarieux , Magalas et Béziers respectivement à 18h54 , 19h15 et 19h28 .
ATTENTION la SNCF ne propose pas ce moyen de substitution à la ligne TGV, vous devrez donc réserver à l'avance un billet Saint-Chély-d'Apcher / Paris et le jour de votre voyage acheter au distributeur automatique en gare si c'est possible ou directement au contrôleur du train , votre billet à 1 euro pour compléter votre trajet de Béziers à St Chély.
A Clermont-Ferrand correspondance d'une vingtaine de minutes entre les deux trains Intercités.
Lorsque pour défendre la ligne Béziers-Neussargues j'avais à plusieurs reprises déclarer que la ligne Béziers-Neussargues était un itinéraire de secours à la ligne principale du littorale j'avais donc raison,
c'est là que la fiction rejoint la réalité.


Frédéric DENIS de PUISSALICON.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Convergence Rail 06/11/2019 19:16

Pertinente suggestion ! Hélas, pour l'instant, la direction de la SNCF n'a pas renoncé à son projet délétère de suppression de l'ensemble du service auto-train.

Goze 06/11/2019 16:32

Pourquoi ne pas envisager pour l'avenir une ligne régulière Béziers - Paris - Béziers sans changement à Clermont-Ferrand, une liaison diurne telle que présentée ci avant et une liaison de nuit avec possibilités d'ajout de fourgons porte-autos.