Les attaques contre les Intercités !

Publié le par Convergence Nationale Rail

Juillet 2015 .... Mai-Juin 2016

 

Temps de concertation... (mais avec qui ?) ou temps mis à profit pour accélérer la déliquescence des Trains d'Equilibre du Territoire?

 

Comme nous l'avions dénoncé après sa conférence de presse du 7 juillet dernier, le délai que s'était accordé le Ministre des Transports pour trancher sur l'avenir des lignes Intercités ... sert essentiellement  à la SNCF et au Ministre de l'économie M. Macron à mieux désorganiser le Service Public Ferroviaire  pour mieux justifier sa suppression dans quelques mois !!

La modification profonde du paysage régional (via les diverses lois [1} qui rentrent progressivement en application) et... le résultat des récentes élections régionales nous inquiète particulièrement. 

On lira, en pièce jointe... à communiquer et relayer... notamment auprès des élus, le courrier que Convergence Nationale Rail vient de faire parvenir au Ministre des Transports.

Pour faire court, nous avons retenu dans ce courrier uniquement trois exemples frappants... il va de nos Assises pour la défense du Service Public Ferroviaire (objet de notre prochain article sur ce Blog)

 

[1 } Loi Ferroviaire de 2014 - Loi MAPAM - Loi Macron - Loi Notre - loi de Transition énergétique... et possible anticipation française sur le 4ème paquet ferroviare !!)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article