Les omissions de M. Pepy...

Publié le par Convergence Nationale Rail

Un exemple... en région normande... mais que l'on peut multiplier par autant de régions française !

Sans doute adepte de l'émission Qui veut gagner des millions, M. Pepy est venu, le 3 avril dernier, faire des promesses de pactole au Président de la Région Haute-Normandie, en matières de travaux à réaliser sur les lignes normandes... travaux qui auraient dû être réalisés depuis longtemps s'il avait voulu maintenir un Service Public Ferroviaire de qualité dans la région !

Mais... point de public lors de cette "prestation", surtout pas d'usagers ni de cheminots de Convergence Nationale Rail qui auraient pu lui demander quelques comptes!

Car, pendant que M. Pepy multipliait ses promesses (qui les tiendra?), le directeur des TER et Intercités ( M. Le Vern... ancien Président de la région Haute-Normandie, c'est un comble !!!) présentait devant la "Commission Duron " un projet autrement plus drastique, visant à la suppression de plusieurs lignes Intercités et à la réduction de capacité de toutes les autres!!

Ce que nous avions dénoncé sur ce Blog voici quelques jours (voir notre article du 31 mars)

 

La presse régionale qui avait rendu compte des "largesses" de M. Pepy a pu revoir sa copie et vous trouverez ci-dessous, en pièces jointes, l'article de Paris-Normandie du samedi 11 avril.

Pour sa part, comme le dit la conclusion de l'article cité, Convergence Nationale Rail défendra le 15 avril devant la "Commission Duron" les principes d'un Service Public Ferroviaire de Qualité pour toute la France et d'une égalité d'accès de tous les citoyens de ce pays au transport ferroviaire.

 

Notre lutte continue !!! partout en France, dans la semaine du 20 au 25 avril les adhérents de Convergence Nationale Rail diront quels trains Intercités ils veulent.

Le point d'orgue sera le

Rassemblement National de MILLAU

le 25 avril au matin.

 

Pour lire ... un clic droit et "rotation dans le sens des aiguilles d'une montre"..

Pour lire ... un clic droit et "rotation dans le sens des aiguilles d'une montre"..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article